mercredi 12 décembre 2007

Ma première année dans ma descente aux enfers


le 8 février 2007 11h32,


Bon je vais vous racontez mon histoire et ma rencontre avec mon ancienne "soeur jumelle" qui se nomme anorexie mentale et de sa cousine la boulimie.A l'origine, j'ai toujours était une petite fille enrobée et par la suite une adolescente obèse (70kg pour 1m60).A cause de mon physique j'ai toujours été la risée de mes camarades de classe et par conséquent j'étais malheureuse et renfermée...Un jour en août 1999 je décidais de me mettre au régime afin de perdre mon surpoids toute seule...Mon entourage à l'époque m'encourageait à prendre cette initiative.


Au début de mon "régime", j'avais supprimé tout les plats gras et les sucreries et je mangeais beaucoup de légumes (c'était normal et équilibré)Mais j'ai aussi trouvé une nouvelle amie par la suite: la balance électronique.C'est là que tout à basculé...J'ai commencé par me peser 3 fois par jour et de plus à l'époque j'étais en 4ème (dans une classe difficile) je me suis donc investie corps et âme dans mes études et mon poids(la réussite à l'école était égale à la perfection avec un corps mince)Par la suite,je constatais que mon poids se stabiliser sur la balance mais je voulais encore maigrir (j'avais perdu 10 kilos 60 kg pour 1m60).


Donc je décidai de réduire ce que je mangeais et voilà ce que donnait ma nouvelle alimentation:
petit déjeuner: une craquinette et la moitié d'un jus de fruits
déjeuner:légumes (3 grands verres d'eau de 30 cl pour calmer la faim)
collation: la moitié d'un brossard (2 grands verres d'eau)
dîner: la moitié d'un bol de soupe et un yaourt 0% (3 grands verres d'eau)
Evidemment je voyais les kilos défilés très vite et j'étais dans un état euphorique car j'avais l'impression de contrôler mon corps (ce n'est en fait qu'une immense illusion).
Mais par la suite mes professeurs au collège se sont affolés de me voir maigrir à cette vitesse et ma famille aussi (je pesais à ce moment là 49kg).


Mais mon entourage avait beau me faire comprendre que j'étais bien mais dans ma tête je voulais encore maigrir et en plus j'étais toujours en conflit permanent avec ma mère je ne la supportais plus!!!
Je voulais pas lui ressembler (elle est forte) et je lui disais qu'elle avait tort.Mes parents à l'époque étaient désarmés et mes professeurs aussi.
A la fin de cette premiere anorexie (pendant 5 ans je passais de l'anorexie à la boulimie) je pesais 43 kg.Pourtant on me disait que j'étais maigre mais dans ma tête j'avais encore l'ancienne image de moi.Le declic de ma première guerisson fut mes premieres faiblesses (hypotension j'étais à 8, j'avais toujours froid mes mains et mes lèvres devenaient bleues).


De plus, je m'épuisais très vite(j'avais l'impression d'avoir un boulet autour de la cheville).A partir de ce moment là j'ai progressivement intégré des aliments que je ne mangeais plus (pommes de terre,pain,chocolat).A la fin de cette première phase je me suis stabilisée à 47kg.Je vous propose de faire une petite transition de ma descente aux enfers très longues pour vous montrer mon combat contre la "proana attitude".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut,je ne suis pas concernée par ce problème mais j'ai une amie qui m'es très chère qui fait progressivement cette descente aux enfers mais elle le fait volontairement car elle pense que la vie n'a plus de sens et qu'elle à assez vécue!!!Je suis complètement paniquée car j'ai des difficultés à comprendre ce qui lui arrive aussi j'ai eu l'idée de discuter avec une ancienne et j'ai visité plusieurs blog et le tien me paraît le mieux...si tu acceptait de discuter un peu avec moi et que tu me donnais des conseils je serais soulagée!!
merci
PS:super blog, très bien expliqué et avec plein de rubriques importantes!!:)
mon adresse MSN:dovedreams@hotmail.fr