vendredi 14 décembre 2007

Les conséquences de la boulimie


le 30 mai 2007 à 13h50,


Voici les nombreuses conséquences de la boulimie:
Les vomissements répétés peuvent considérablement et définitivement altérer l'émail des dents, les rendant alors très fragiles et cassantes.

Plus grave, les vomissements peuvent causer de sérieux déséquilibres sur le plan des taux corporels d'acidité, de sodium et de potassium. (dans mon cas après les vomissements je me sentais très mal, je croyais que j'allais m' évanouir)

S'ils ne sont pas médicalement traités, ces déséquilibres peuvent occasionner des malaises importants pouvant, dans certains cas, déboucher sur un coma, voire la mort du patient.

On peut ainsi noter un fonctionnement excessif des glandes salivaires, qui donne souvent à la personne un visage en apparence assez joufflu.

Chez certaines personnes boulimiques, de légères excroissances insensibles peuvent se développer sur les doigts ou le dos des mains, suite au contact répété avec les dents, lorsque ces personnes tentent de provoquer le réflexe de vomir en enfonçant les doigts dans la gorge.

Suite aux vomissements acides répétés, des ulcères de l'oesophage et de l'estomac peuvent se développer ainsi que des risques d'hémorragie oesophagienne. Très rarement, une rupture d'anévrisme peut mener à la mort.
(j'avais souvent des remontées très acides et désagréables)

L'apparition de caries dentaires due à l'acidité des vomissements (c'était mon cas mon dentiste de l'époque avait compris sans que je lui dise quoi que ce soit...)

Dans de rares cas également, la compulsion alimentaire peut causer une rupture de l'estomac.

Aucun commentaire: