vendredi 14 décembre 2007

l'hyperphagie ou la boulimie sans vomissements


le 31 mai 2007 à 12h37,

Voici la deuxième forme de la boulimie qui est l'hyperphagie.

A la différence de la boulimie la personne atteinte ne se fait pas vomir donc elle est souvent victime d'obésité.
Définition

L'hyperphagie est une prise excessive d'aliments périodique qui peut parfois d'etre d'origine familiale, c'est à dire des croyances alimentaires trop restrictives.

Elle peut etre la conséquence d'un régime trop sévère.

Cette frénésie peut servir de consolation ou de compensation à un état dépressif.

Quelques éléments:

- Une des particularités de l'hyperphagie est de concerner autant les hommes que les femmes.

- L'hyperphagie est également appelée « boulimie sans vomissement » ou « compulsion alimentaire grave ».

- Selon diverses études, près de 50% des personnes souffrant d'obésité souffriraient également d'hyperphagie. D'autres études concluent à un pourcentage encore supérieur (dans l'obésité, à l'hyperphagie se mêlent fréquemment les grignotages).


- Les personnes souffrant d'hyperphagie consultent moins des psychiatres que dans les autres troubles alimentaires. Elles se tournent plutôt vers un généraliste ou un nutritionniste.

- Les personnes souffrant d'hyperphagie consultent en majorité pour des problèmes physiques consécutifs au surpoids ou à l'obésité : maladies du cœur, hypertension artérielle, taux élevé de cholestérol, diabète de type 2, apnée du sommeil, insuffisance respiratoire...

Personnellement avant de tomber dans l'anorexie, j'avais des tendances hyperphagiques (d'où mon poids de l'époque 70kg pour 1m60) et je mangeais bien quand j'étais à table (je pouvais incurgiter 500grammes de pâtes facilement même sans avoir réellement faim...




Puis je me battais avec mon frère pour avoir plus de patates dans son assiette!!!!).




A cette époque, j'étais une adolescente renfermée, mal dans sa peau (corps obèse, acné et appareil dentaire la totale quoi!!!!) donc j'étais aussi le bouc émissaire à l'école puis au collège!!!!




Ce fut une période très douloureuse aussi...


Je n'avais aucun amis en plus car je me faisais trop honte et de toute façon on se foutait plus de moi qu'autre chose!!!


Mes parents malgré mon obésité n'étaient pas trop inquiets selon moi par mon état.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou , je suis hyperphagique , je fais 1.60m pour 70 kilos .
Je voulais te demander si tu as reussis a te sortir de cette maladie ? et si oui comment ? Moi j'en peux plus, des fois je reussis a me controler et d'autre fois comme aujourd'hui je n'y arrive pas .
Je suis extrement mal dans ma peau , je souffre enormement .
Quand je vais pas bien je mange et en ce moment ca ne vas pas du tout donc je mange .
J'espere que tu vas me repondre . A bientot !

Anonyme a dit…

Bonjour, moi aussi j'ai des problèmes avec la nourriture. Je ne sait pas si c'est vraiment de l'hyperphagie car je ne suis pas spécialement en surpoids: 1m68 et 60 kg(quand je suis dans une période ou je mange beaucoup) sinon je pèse environ 57-58kg!
Je mange des quantités énormes de nourriture en très peu de temps ensuite je regrette puis le lendemain je recommence a me goinfrer. Il m'arrive de prendre 3 à 4 kg en une semaine. J'ai honte du coup je ne sort plus j'ai peur d'affronter le regard des autres. Que vont-ils pensez? Qu'est ce quelle a grossit pourtant il y a 2jours elle n'était pas si grosse!etc...
J'ai l'impression de ne jamais m'en sortir!
Mes parents ne se rendent pas compte de mon état ils voient juste que de temps en temps je ne mange pas (forcément je viens de m'engloutir une tablette de chocolat y a une heure!)alors ils me demandent si je me nourrit...ce qui me donne encore plus honte, je me dégoute.
Je préfèrerais être anorexique, je sais pas si c'est très intelligent de dire ça mais au moins ces filles là ont du courage et de la volonté!
répondez-moi s'il vous plaît!Donner moi des conseils au moins pour avoir des crises moins fréquentes!Parce que le pire c'est pendant les vacances je mange tous les jours c'est mon passe temps vu que je m'ennuie