mercredi 12 décembre 2007

Ma descente aux enfers 2


le 8 février 2007 à 13h43,


Après cette petite transition, voici le reste de mon histoire après cette première période d'anorexie.J'ai connu une période de rémission (1an), j'ai récidivé au milieu de ma 3ème car malgré un poids normal (52kg) quelques filles de ma classe(qui étaient beaucoup plus imposantes que moi pourtant) m'ont dit que j'avais un gros cul et je l'ai très mal encaissé!!!Puisque, j'ai redescendu à 44kg pour la rentrée au lycée (septembre 2001) et je croyais que le lycée serait mieux mais je me suis trompée...car j'étais surnommée "la crevette"!
Eh oui!Même quand on est maigre on n'échappe pas à la méchanceté gratuite...


De plus les gens ont toujours quelque chose à dire!!!Bon cette première année de lycée (BEP comptabilité) fut synonyme de moqueries et de repli sur moi même!!!Pendant cette année je suis sortie de l'anorexie mais j'ai basculé dans la boulimie (sans vomissements pour cette année).Je m'étais réfugiée dans la nourriture pour ne plus penser aux moqueries et au fait que j'étais seule...On arrive à septembre 2002 (terminale BEP comptabilité),à la rentrée j'avais un peu grossi à cause de la souffrance que j'ai éprouvé (53kg).Cette année n'a pas était rose non plus car les élèves de ma classe étaient ceux de l'année dernière.


J'abrège un peu, en milieu d'année scolaire une fille qui était dans l'autre classe de Terminale comptabité m'a fait la remarque que j'avais "un cul bien bombé"!C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!!!Je suis retombée dans l'anorexie, mais cette fois ci c'etait la phase la plus critique car je suis descendue à 38kg au mois de juillet!Mes parents étaient découragés, donc mon psychiatre leur a conseillé de me faire rentrer dans une clinique pour soigner mes troubles du comportement alimentaire (c'était à fasches thumenil à Lille).Quand mes parents m'ont appris que j'allais être hospitalisée je me suis sentie trahi et en plus dans ma tête je n'étais pas maigre mais toujours grosse!!!


Je suis rentrée dans cette clinique un mois après. Ca c'est très mal passé car d'une part j'étais la seule anorexique du service (les personnes hospitalisées étaient soient dépressives,soient alcooliques ou droguées), d'autre part j'étais la plus jeune et surtout je ne me sentais pas "malade".Dès que je suis rentrée dans cette clinique j'ai été obligée de faire un contrat avec le medecin qui me suivait c'est à dire 1 kilo en plus = courrier,1kilo en plus= coups de téléphone, 2kilos en plus=visite et enfin 3kilos en plus = sortie (donc à la fin je devais dans le contrat pesée 45kg pour sortir!!!


Je suis restée deux mois et demi dans cette clinique mais j'ai triché ils ont tous cru que j'avais réellement grossi mais c'était faux!!!Lors de chaque pesée ( le jeudi), je buvais beaucoup d'eau!!!Je m'explique pour prendre un kilo je buvais un litre et demi d'eau, pour prendre 3 kilos je buvais 3 litres d'eau (2 bouteilles d'un litre et demi...je croyais que j'allais exploser...)Bon en résumé j'ai reussi a sortir de la clinique mes parents étaient contents jusque au moment que je leur ai dit la vérité....J'ai fait comprendre à ma mère que c'était inutile car je ne supportais pas l'isolement et les médecins ne m'écoutaient pas.


J'ai commencé mon année de 1ère STT avec 2 mois et demi de retard mais à l'époque j'éprouvais une véritable addiction pour les études j'ai rattrappé mes deux mois de retard pendant les vacances de toussaint.
J'ai vu dans les regards des élèves de ma nouvelle classe des interrogations, de la peur, de la compassion et de la moquerie.Cette année là je suis restée stable à 43 kg et je souffrais moins que dans ma précédente classe.Septembre 2004:je suis en 1ère bac pro comptabilité (j'ai changé d'orientation),les élèves étaient plus jeunes que moi (moyenne d'âge:18ans j'en avais 20)donc c'étaient pire pour s'intégrer car je venais d'une filière STT,j'étais maigre à leur yeux (je faisais peur à certaines personnes),j'étais plus vieille donc plus mature (j'avais passé l'âge des blagues et des moqueries débiles) et de surcroît je disais toujours ce que je pensais (ma franchise dérangeait beaucoup).


1 semaine après la rentrée je fis la connaissance de Sébastien je l'ai rencontré dans le bus ce fut un coup de foudre (on est sortis ensemble le 11 septembre 2004)Je croyais que cette histoire allée durer mais on étaient trop différents et en plus je lui ai demandé de choisir entre le joint et moi.Il a choisi et j'ai décidé avec lui de mettre un terme à notre relation (on s'est séparés mi novembre) et j'ai eu quand même très mal car je me suis sentie trahi (j'avais repris du poids pour lui).


Cependant quelques jours plus tard (le 11 décembre 2004) je fis la connaissance de mon compagnon actuel je l'ai rencontré par l'intermédiaire d'une copine (C...... qui est maintenant la copine de mon frère)Cette rencontre était arrangé car C..... savait que j'étais de nouveau célibataire et elle le connaissait depuis longtemps car c'est de sa meilleure amie (G........). Notre première rencontre s'est déroulé en bande d'amis pour l'anniversaire de C...... au cinéma (il y avait mon frère,C.....,G.........,C............,moi et G............).


Ce fut le coup de foudre j'ai su en un instant que c'était lui l'homme de ma vie et on est sorti ensemble le 18 décembre en allant tout les deux au cinéma
Les filles maintenant je pèse 50kg pour un mètre 60 et je n'ai plus aucun troubles alimentaires car je suis avec l'homme de ma vie.Il m'a redonné le gout de vivre.On s'est pacsés recemment le 26 janvier 2007 et je vis en concubinage avec lui depuis juin 2005.Voilà mon histoire se termine plutôt bien.
Enfin, n'hésitez à poser des questions et dire ce que vous pensez.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton histoire est touchante, j'esepere que ton histoire ferra réagir certaines jeunes fille et ton new blog aurra autant de succés que sur sky je t'adore tres fort :)

Anonyme a dit…

C'est cool pour toi!!!
Y'a des trucs space du genre t'es avec ton mec depuis le 18 déc et moi c'est le 17 et on doit avoir le même age!!!
je tiens vraiment à ce qu'on fasse connaissance!!!
continue à te battre...

Lilifish a dit…

Je trouve ton happy end super émouvante. Mais j'ai encore des angoisses qui me turlupinent... As-tu vraiment réglé tes problèmes? N'as-tu pas peur que tes troubles reviennent un jour? Comment as-tu fais la paix avec ton désir de perfection? Et avec tes parents?