mercredi 12 décembre 2007

Lettres à l'absente de Patrick Poivre D' Arvor


le 9 février 2007 à 15h18,


Je suppose que vous connaissez tous le célèbre présentateur du Journal Télévisé de TF1, Monsieur Patrick Poivre D'Arvor.


Par contre, je ne sais pas si vous avez connu sa fille Solenn décédée il y a quelques années suite un suicide dû à l'anorexie.En effet, dès que Solenn est sortie de l'anorexie elle a basculé dans la boulimie et elle l'a très mal vécue car elle s'est suicidée en sautant sous les rails d' un train.


Depuis ce jour PPDA éprouve une véritable douleur à cause de la perte de sa fille.

Fortement marqué par la maladie de sa fille, il a écrit plusieurs ouvrages à son sujet et en voici un des plus célèbres qui est "Lettres à l'absente".


Ce livre parle avant tout de la souffrance d'un père face à la déchéance de sa fille qui surnomma affectueusement "ma petite sommalienne".Voici le résumé du livre, que je conseille particulièrement aux parents de jeunes filles anorexiques: "Lettres à l'absente".


Comme des milliers d'adolescentes en France, Solenn, seize ans, est atteinte d'anorexie mentale : une maladie d'origine psychologique qui conduit le sujet à refuser toute alimentation, au point de mettre sa vie en péril.


Solenn est "l'absente" de cette bouleversante lettre ouverte dans laquelle Patrick Poivre d'Arvor, en marge de la vie trépidente d'un journaliste vedette de la télévision, s'interroge inlassablement sur les causes, sur l'aide aussi qu'il peut apporter à son enfant. Et dévoile la souffrance d'un père par-delà son aura d'homme public.Autres titres de Patrick Poivre d'Arvor : Elle n'était pas d'ici - Confessions - Un enfant...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jador ton blog j'ai passer des heures dessus !
Jvais meme acheter le livre lettre d'absences il m'a l'air génial !
Jtrouve sa vraimen bien que tu en parles.
J'ai créer un blog TCA 666 il n'y a pas très longtemps mais je n'est pas fait grand chose dessus