jeudi 13 décembre 2007

Eliana Ramos


le 12 mars 2007 à 16h12,


Eliana Ramos, une jolie blonde aux yeux bleus de 18 ans, a été enterré le mercredi 13 février 2007.

La veille, elle avait été découverte sans vie dans la chambre de son domicile de Montevideo, par sa grand-mère.


D'après les premiers constats médicaux, Eliana serait morte d'une crise cardiaque.Le décès frappe une famille qui avait déjà enterré sa sœur, Luisel, au mois d'août passé.

Agée de 22 ans, elle avait succombé, elle-aussi, à une crise cardiaque pendant un défilé de mode dans un hôtel à Montevideo.


Elle y partageait pour la première fois le podium avec Eliana. Leur père, un ancien joueur de football de l'équipe national d'Uruguay, a expliqué que Luisel suivait un régime à base de laitue de soda sans sucre afin de perdre du poids.


Son indice de masse corporelle indiquait qu'elle avait, selon les critères de l'Organisation mondiale de la santé, un poids insuffisant.

Le patron de l'agence pour laquelle travaillait Eliana réfute tout problème d'anorexie chez sa protégée. «Eliana était en très bonne santé.


Elle mangeait bien et faisait du sport, a assuré Pancho Dotto. Elle n'était pas extrêmement mince.

La polémique autour de troubles alimentaires est absurde. Il est clair que les sœurs Ramos sont mortes à cause d'un problème génétique et pas à cause de désordre alimentaire.»

Dans son entourage, tout le monde n'est pas de cet avis et la tragédie alimente le débat sur la dictature de la maigreur dans l'industrie de la mode.

Aucun commentaire: