mercredi 12 décembre 2007

Image de soi déformée dans le miroir


le 11 février à 15h50,


Quand une fille est anorexique, dès qu'elle se regarde dans le miroir (c'était mon cas même quand je pesais 38kg je me trouvais toujours grosse) elle se voit énorme car elle n'a plus de vision objective sur elle même à cause de la maladie.

Cette mauvaise image de soi est due principalement à une petite voix intérieure qui dit:" tu es grosse,tu es moche et tu dois maigrir".

Cette petite voix intérieure est pour moi une tare qui s'appelle l'anorexie.

Dans un premier, temps cette petite voix est d'abord comme une soeur jumelle qui te parle dans ta tête et c'est elle qui te dictes tout ce que tu dois faire pour être parfaite c'est à dire maigrir encore et encore.

Enfin, dès que tu arrives dans un état critique (poids trop bas ou problèmes de santé), cette petite voix se transforme alors en ennemie que tu dois combattre (en ne l'écoutant plus) et là tu te rends compte que tu dois te battre contre toi même pour t'en sortir car la petite voix en faite c'est...TOI!!!!

Car le problème est que tu te sent déconnectée de la réalité et de ton corps c'est pour ça que c'est très dure de se sortir de l'anorexie.

Aucun commentaire: