jeudi 13 décembre 2007

Ce qui m'a marginalisé au lycée







le 24 mai 2007 à 8h12,
Voici une autre raison de pourquoi j'étais sans cesse écartée au lycée:
Mes goûts musicaux (j'écoutais beaucoup de métal) et ma façon de pensée (j'ai toujours dit haut et fort ce que je pensais et ça ne plaisait pas forcément au contraire ça dérangeait...) en étaient les raisons principales aussi mais je m'en moquais et c'est encore le cas maintenant...

De plus, l'année dernière (mon année de Bac) j'étais dans une classe où les élèves étaient plus jeunes que moi (moyenne d'âge 19 ans moi j'en avais 22!!!) puis ils écoutaient en majorité du rap et du r'n bee (ça ne me dérangeait pas mais eux ils ne se gênaient pas pour me faire comprendre que je n'étais pas comme eux et tant mieux!!!!).

Je vous laisse imaginer les désaccords et les mésententes avec eux, surtout que je n'ai jamais eu ma langue dans ma poche.

Enfin, la leçon que j'ai tiré de cette année scolaire est que l'on ne peut pas se faire accepter tel que l'on est par tout le monde.(l'authenticité et la différence ont toujours dérangé malheureusement...).



Aucun commentaire: