vendredi 14 décembre 2007

L'hyperphagie boulimique


le 2 juin 2007 à 8h20,


Avez vous avez peut-être entendu parler des régimes yo-yo ?

L'hyperphagie boulimique est une pathologie dans laquelle les personnes perdent plusieurs kilos très vite, souvent avec des régimes dissociés, c'est les pires, ou des régimes très efficaces, c'est encore plus dangereux : plus on perd vite du poids dans cette maladie, plus on le regagne vite, mais généralement un peu plus haut à chaque fois.(il faut toujours réfléchir avant de commencer un régime si on a réellement besoin, aller voir un nutrisionniste et un psychiatre pour un suivi du régime et un suivi psychologique)

Et la personne qui maigrit perd de la masse musculaire, et lorsqu'elle grossit, elle ne reconquiert que de la masse graisseuse, elle est de plus en plus insatisfaite de son corps et elle continue à grossir.

C'est une maladie qui fait énormément souffrir et qui est exploitée par bon nombre de charlatans, parce que ces gens souffrent et cherchent des régimes.

Alors on leur en donne, parfois très chers, tous très efficaces, et c'est ça le danger.(certains medecins sont sans scrupules et prêts à tout pour gagner de l'argent voir le film "j'ai faim" avec catherine jacob et michelle laroque ce film est excellent je l'ai vu trois fois et je ne m'en lasse pas)

Donc on maigrit vite, mais on rebondit d'autant plus haut.

Vous comprenez le principe ?

Regardez autour de vous, il y a pas mal de gens concernés.

Aux Etats-Unis, c'est un tiers des obèses, et les obèses aux Etats-Unis il y en a pas mal.(si ça continue dans notre pays on va très vite rattraper les américains).

Nous avons un programme de soins qui est exactement le même que celui pour la boulimie et qui marche de la même façon. On a juste la bonne surprise de constater que ce trouble se guérit plus facilement.Celà a été démontré par des études en Angleterre : à 5 ans, quand on prend les personnes souffrant de boulimie et celles souffrant d'hyperphagie boulimique dans les mêmes programmes, eh bien la deuxième maladie guérit mieux, plus vite et plus durablement. C'est plutôt positif!

Aucun commentaire: