vendredi 14 décembre 2007

portrait type de la boulimique


le 30 mai 2007 à 8h57,

Portrait de la boulimique-type

En façade :
- offre l'apparence d'une personne soignée.(j'ai toujours fait attention à mon apparence)

- donne l'impression d'être sûre d'elle-même.(je renvoyais une fausse image de moi même aux autres en prétendant que j'étais heureuse)

- affiche un poids voisin de la normale qui lui permet, contrairement à l'obèse hyperphage, d'exhiber les apparences de la normalité.(je pesais entre 50 et 53 kilos à cette époque)

Derrière cette façade :

- doute profondément d'elle.(je n'avais pas du tout confiance en moi)

- ne s'aime pas et n'aime pas son corps.(je détestais mon apparence physique notamment mon visage et mes formes)

- passe son temps à chercher à complaire à ses interlocuteurs dans la crainte de se faire rejeter par eux.(j'ai toujours été marginalisée durant toute ma scolarité meme pendant mon anorexie et je crois que je le faisais un peu exprès car je n'ai jamais voulu être comme les autres)

- ressent douloureusement l'opposition entre les apparences et la réalité interne.(mon image dans le miroir a toujours été déformée)

- a l'impression de vivre dans un perpétuel mensonge.(je me mentais à moi même et aux autres en prétendant que je me sentais bien dans ma peau)

- S'enferme dans des situations provisoires qui finissent par s'éterniser.(mon anorexie a duré 5 ans et je me plaisais à l'époque dans mon malheur)

- est incapable de s'engager fermement dans une direction, et est sujette à de brusques volte-face dans le choix de vie.(c'est encore le cas maintenant je ne sais pas ce que je veux faire réellement)

- soumet ses rares décisions à des impulsions brutales et irréfléchies, qu'elle annule le plus souvent par la suite.(J'ai toujours agit sans réfléchir et c'est encore le cas et je suis très impulsive...)

- est à la fois assoiffée d'autrui, dévoreuse de l'autre et angoissée par des relations trop intimes.(quand je sortais avec un garçon à l'époque, je m'emballais très vite, je le mettais sur un pied d'estade et j'avais peur d'aimer en même temps.Donc je préférais les relations courtes et sans engagement.)


Dans les cas profonds :

- présente des troubles de la personnalité avec conscience de soi et capacité d'introspection limitées.

- est capable d'actes impulsifs alimentaires et autres : kleptomanie, nymphomanie, toxicomanie, crises alcooliques, tentatives de suicide et actes de violence.(avant mes premières crises de boulimie au collège, je volais dans les magasins et j'avais aussi des envies suicidaires...)

Aucun commentaire: