vendredi 14 décembre 2007

pourcentage de guérison pour la boulimie


le 2 juin à 8h04,


Le pourcentage de guérison de la boulimie est très élevé, car par chance la boulimie est un trouble éminemment réversible et soignable pour la raison que la méthode marche bien et qu'elle est codifiée, donc ça augmente sensiblement le nombre de cas réussis.

Dans les deux maladies, il y a une différence fondamentale que l'on n'a pas mentionnée : dans la boulimie, la souffrance est présente d'emblée et est énorme (perso j'étais très mal moralement durant cette période...) , alors que dans l'anorexie, elle met longtemps à s'installer.(je n'avais pas l'impression d'etre "malade" ou plutôt je niais ma maladie)

Donc les jeunes filles souffrant de boulimie sont très demandeuses de solutions, sont très adhérentes au traitement, elles font les choses quand on leur demande de les faire. Ce sont des gens qui participent activement à la thérapie.

Tandis que dans l'anorexie, il y a une longue période où l'on n'a pas envie de se soigner, parce que l'on a plus de bénéfices à être malade qu'à chercher de guérir, il y a plus de facteurs d'entretien ou de renforcement de la maladie.(on ne voit pas et surtout on nie notre maladie)

Par la suite ces facteurs s'estompent parce que la souffrance apparaît, et là l'envie de guérir, de se soigner apparaît, mais souvent trop tard. C'est pour ça qu'on est obligé de motiver ces personnes parfois de l'extérieur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour je m'appelle morgane j'ai 16 ans et je suis en première cette année je passe ebn TPE à l'épreuve de bac et notre sujet est "les problèmes de nutrition chez les adolescents " donc si tu as d'autres informations cela m'aiderais beaucoup .
Merci d'avance
(mon adresse msn pour me joindre love-tortue@hotmail.fr)