mercredi 12 décembre 2007

Les conséquences de l'anorexie


le 9 février 2007 à 12h35,


Je vais vous énumérer les conséquences de l'anorexie sur la santé.Sachez que quelques unes d'entre elles sont irréparables et j'en sais quelque chose...Voici ses conséquences désastreuses:


-Les règles s'arrêtent (aménorrhée psychogène), pour ma part je ne sais pas vraiment si j'étais concernée car à l' époque je prenais la pillule donc j'avais des règles mais qui étaient dues à ça (ce sont des hemorragies de privation).


-Une constipation plus ou moins sévère
-Une mauvaise circulation sanguine au niveau des pieds et des mains et qui engendre une hypothermie (j' étais concernée aussi j' avais les mains, les pieds et aussi les lèvres bleues. En plus, j'avais toujours froid et j'étais obligée de mettre le chauffage à fond dans ma chambre et de me couvrir).


-Le métabolisme baisse environ de 40%.


-L'organisme fonctionne au ralenti (hypotension,hypothyroidie,anémie,...).


-Si on n'est pas soigné on risque de mourir soit de faim ou soit d'une maladie infectieuse telles la grippe ou la tuberculose par exemple.


-Les carences alimentaires entrainent aussi:
l'ostéropose (conséquence irréparable même si on est guérrit), la chute des cheveux, le déchaussement des dents, une peau désséchée et qui pèle (j'en sais quelque chose!!!), des problèmes cardiaques (qui peuvent aussi entraîner la mort chez les filles anorexiques).


-Enfin la dernière conséquence (qui est pour moi la plus grave) est la stérilité (c'est irréparable aussi et malheuresement pour moi... d'après ma gynécologue et mon dermatologue ça me concerne certainement...Et j'en souffre énormément...).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Faut jamais desespéré... qui sais? un jour la graine poussera et t'aurra un ptit bébé qui ris et qui pleure :)

Anonyme a dit…

Salut, j'ai vecue la même chose que toi et la depuis cet hiver je remonte doucement la pente.. Je voulais savoir si depuis ta guerison tu as toujours des pb de circulation sanguine du genre les jambes lourdes et un peu violasser ? Moi c'est le cas et cela m'inquiete beaucoup.. J'espere que tu me repondra bises et courage

Anonyme a dit…

Moi aussi après l anorexie,j ai toujours les jambes lourdes. Meme en ayant pris beaucoup de poids et en ayant un imc correct,j ai toujours les jambes lourdes. Comment les soigner ?